Cine-by-mahf

Passionné de cinéma : mes critiques et tenues de films

Lundi 23 septembre 2013 à 23:18

Critique de film : Insaisissables





Il y a des signes qui ne trompent pas : L'affiche d'Insaisissable en fait partie .

Un casting à la limite du fantasme pour un scénario très ambitieux voilà la recette du film !
Ce qui s'annonçait comme un blockbuster estivale est en réalité un film très bien pensé qui prouve une fois n'est pas coutume que l'on peut mêler divertissement et intelligence sans pour autant :" se prendre la tête" pour citer Alexandre Astier .

Le thème en lui même est assez original dans ce trop plein de films orientés action explosion et hémoglobine . Personnellement je dirais qu'Insaisissable est un film indispensable dans une période fade et monotone où plus personne ne croit en la magie et à l'irrationnel et où le virtuel semble devenir la seule réalité .

On a des étoiles pleins les yeux devant le spectacles des Quatre Cavalier où ( il est devenu bien trop rare pour le mentionner ) les effets spéciaux offrent une véritable grâce artistique sans et nous ne sommes pas obligés de porter des lunettes stupides pour les apprécier en :" 3D" !

On est comme bercé et cette beauté visuelle justifierai à elle seule de voir le film mais ce serait oublier que derrière la magie il y a un scénario très bien écrit où les rebondissements sont bien amenés .

Par le parti pris des magiciens souhaitant réhabiliter une certaine forme de justice sociale et économique , nous sommes face à des Robins des Bois des temps moderne et en mon sens ce n'est pas un mal de revenir à certaines valeur dans un monde de plus en plus individualiste .

On pourrait être perdu voir :" frustré" derrière parfois un trop plein d'explications rationnelles et scénaristiques mais le rythme du film et ses péripéties font oublier ce léger hic .

La distribution est agréablement répartie , si l'affiche pouvait laisser suggérer un :" Expendables made in Las Vegas " chaque acteur trouve sa place et apporte sa pierre à ce qui est à mes yeux l'un des films les plus ambitieux de ces six derniers mois .


Louis Leterrier prends des risques et n'hésite pas à critiquer ouvertement les institutions qu'elles soient Américaines ou Françaises .

Brian Tyler signe une bande originale de haute volée et le compositeur n'est pas loin d'égaler Hans Zimmer .

Insaississables ou quand Ocean's Elevens rencontre David Copperfield ! .

Par Val84 le Jeudi 26 septembre 2013 à 18:10
Il a l'air vraiment bien ce film!
 

Ajouter un commentaire

Note : Cine-by-mahf n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cine-by-mahf.cowblog.fr/trackback/3251195

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast